Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 16:32

Cette fin de semaine a été consacrée à l'étude du conte Le petit chaperon rouge.
Outre les activités langagières, nous avons aussi travaillé la numération (effectuer des regroupements), la lecture (reconnaissance de mot dans les trois écritures) et l'écriture.

 


En motricité, après nous être bien entraînés toute la semaine pour la rencontre d'athlétisme de lundi, nous avons utilisé les ateliers mis en place par la classe des PS/MS pour nous exercer aux sauts en tout genre (en longueur, en contrebas, en hauteur, à pieds joints...).
 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Moi aussi j'ai une MS/GS et nous venons de finir Le petit chaperon rouge. Demain nous continuons avec le loup avec l'album C'est moi le plus fort (nous avons déjà fait Les 3 petits cochons).<br /> Merci pour ton site car ça me permet de comparer et enrichir mes activités, le net est super pour ça.<br /> Mon blog n'a rien à voir avec l'école mais ça me plairait bien de faire comme toi, peut être l'an prochain, c'est dommage que tu n'aies pas plus de coms<br /> Bonne semaine scolaire, à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre