Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 16:39

Nous retrouvons Ploum, le petit ours. Cette fois, il est en train de consoler son amie Ourse parce qu’elle pleure. L’occasion de demander aux enfants s’ils ont déjà été consolés ou s'ils ont déjà consolé quelqu’un.

 

·         J’ai consolé Raphaël parce qu ’il s’était fait mal ce matin. Il s’est griffé au mur. (Alexandre)

·         J’ai consolé mon bébé qui est à la maison parce qu’il avait mal au genou. (Elina)

·         J’ai consolé un petit qui s’était fait mal dans la cour de récréation. (Valentin)

·         Une fois, Papa m’a consolée quand je m’étais coupé au doigt avec de l’herbe. (Emma W)

·         Maman m’a consolé quand j’avais mal au doigt. (Lena)

·         Hier, j’ai consolé Mathis qui pleurait (Yoann)

·         Une fois, j’étais triste et Marie, ma sœur, m’a consolé. (Mathieu)

      ·         J’ai consolé mon petit frère qui pleurait parce qu’il s’était cogné. (David)
Partager cet article
Repost0

commentaires